Aidez-nous à finaliser notre événement du 13 mai 2017. Nous pensons réunir une bonne partie du budget, mais il nous manque encore des euros pour réaliser notre événement ...
De quoi s’agit-il ?
"Tu consommes, tu consommes... ou tu habites la Terre autrement ! " est un événement sur la consommation responsable.
Le samedi 13 mai 2017 de 14h à 22h au Parc de la Cité Saint Loup à Brienon-sur-Armançon (89) - Entrée gratuite
Au programe : commerce équitable, fabrication d’objets en matériaux recyclés, transmission des savoirs, les circuits courts par drive fermier, l’insertion par le travail , etc. Avec comme trame de fond l’impact de notre consommation ici et là-bas !

Qui sommes-nous ?
Nous sommes bénévoles dans l’Yonne ( 89 ) nous vennons d'Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Pontigny, l’Aillantais, Migennes, Villeneuve/Yonne et St Florentin.
Nous sommes tous engagés avec le CCFD-Terre Solidaire, passionnés par les questions liées à la citoyenneté, aux actions que nous pouvons mettre en place ici pour changer notre mode de consommation, et aux relations entre les pays du Nord et du Sud.
En essayant d’être respectueux de la Terre, nous sommes sensibles à la consommation responsable et la solidarité internationale.

Pourquoi ce projet ?
Nous savons, à travers les études menées par le CCFD-Terre Solidaire, que beaucoup de pays ont besoin d’accompagnement pour mettre en place des projets locaux respectueux des Hommes et de l'environnement.
C’est pourquoi, nous voulons sensibiliser les francais aux initiatives qui sont développées dans les pays les plus pauvres par les organismes locaux, partenaires du CCFD-Terre Solidaire.
Notre objectif et de sensibiliser, échanger, informer sur les impacts néfastes de notre consommation ici et là-bas et lutter contre les causes de la faim dans le monde.
A quoi va servir l’argent ?
A rendre concrètement possible l’organisation de l’événement du 13 mai
Nous mettrons en œuvre la logistique inhérente : sono, éclairage, accueil des intervenants, repas, communication, ferons découvrir largement une autre consommation, le développement local, l’économie circulaire, ici et là-bas et ferons voir l’aspect concret du recyclage près de chez nous .
Notre budget
Pour la réalisation de l’événement, nous aurons besoin de trouver 7 500 E auprès de financeurs.
Avec la demande de subvention en cours, à condition qu’elle soit acceptée, et le bénévolat valorisé, nous sollicitons une collecte autour de 2 500 €.

Nous agissons ici….ils agissent là-bas
Ils témoignent ...
Les petits paysans Dayaks (populations d'Indonésie) qui luttent contre l'avancée des plantations de palmiers à huile destinés à la consommation européene au détriement de leur propre agriculture.
Contact
Une question, une remarque ?
gabrieldaguin@gmail.com
Avec l'équipe nous vous répondrons avec plaisir !