Avec nos terres et nos mers : agir pour produire et consommer solidaire
À l’occasion de ses 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire de Bretagne et des Pays de la Loire souhaite proposer un regard différent pour nourrir le monde, grâce à l’agriculture paysanne et la pêche artisanale.
Expert des questions de faim dans le monde, le CCFD-Terre Solidaire animera une table ronde virtuelle le vendredi 12 mars 2021, de 20h à 22h30 sur l’un des plus grands défis de notre humanité : se nourrir sans surexploiter ni contribuer aux dérèglements climatiques. Il sera ici question de réfléchir aux pistes d’actions possibles à l’échelle individuelle et collective.
Accessible via ce lien : https://us02web.zoom.us/j/84590269429
Comme preuve vivante que des solutions existent, des associations partenaires du CCFD Terre-Solidaire témoigneront. Ces acteurs de la société civile, défendant la pêche artisanale et l’agriculture paysanne en Afrique de l’Ouest et en Indonésie, aborderont les défis auxquels ils font face pour nourrir leurs populations et évidemment les solutions qu’ils mettent en place, respectueuses des êtres humains et de l’environnement.
les participants à la table ronde :
- Susan Herawati - Secrétaire Générale de KIARA
- Moussa Mbengue - Secrétaire Exécutif de l'ADEPA
- Jessica Pascal - Chargée de Mission au CCFD-Terre Solidaire
- Nick Heeren - Directeur du Partenariat International au CCFD-Terre Solidaire
et notre grand témoin :
Laurent Labeyrie, spécialiste des changements climatiques et océanographe, apportera ses éclairages en tant qu’expert du GIEC* sur les solutions immédiates et à notre portée, pour contribuer à une justice alimentaire et climatique.