En poursuivant votre navigation sur https://lespetitsruisseaux.ccfd-terresolidaire.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

NOURRIR LE MONDE : LE TEMPS DES SOLUTIONS

0 €

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Avec nos terres et nos mers : agir pour produire et consommer solidaire

À l’occasion de ses 60 ans, le CCFD-Terre Solidaire de Bretagne et des Pays de la Loire souhaite proposer un regard différent pour nourrir le monde, grâce à l’agriculture paysanne et la pêche artisanale.

Expert des questions de faim dans le monde, le CCFD-Terre Solidaire animera une table ronde virtuelle le vendredi 12 mars 2021, de 20h à 22h30 sur l’un des plus grands défis de notre humanité : se nourrir sans surexploiter ni contribuer aux dérèglements climatiques. Il sera ici question de réfléchir aux pistes d’actions possibles à l’échelle individuelle et collective.

Accessible via ce lien : https://us02web.zoom.us/j/84590269429

Comme preuve vivante que des solutions existent, des associations partenaires du CCFD Terre-Solidaire témoigneront. Ces acteurs de la société civile, défendant la pêche artisanale et l’agriculture paysanne en Afrique de l’Ouest et en Indonésie, aborderont les défis auxquels ils font face pour nourrir leurs populations et évidemment les solutions qu’ils mettent en place, respectueuses des êtres humains et de l’environnement.

les participants à la table ronde :
- Susan Herawati - Secrétaire Générale de KIARA
- Moussa Mbengue - Secrétaire Exécutif de l'ADEPA
- Jessica Pascal - Chargée de Mission au CCFD-Terre Solidaire
- Nick Heeren - Directeur du Partenariat International au CCFD-Terre Solidaire

et notre grand témoin :

Laurent Labeyrie, spécialiste des changements climatiques et océanographe, apportera ses éclairages en tant qu’expert du GIEC* sur les solutions immédiates et à notre portée, pour contribuer à une justice alimentaire et climatique.

Voir tout
  • 11/03/2021

    Simon BRUNEAU

    Créateur de la page

  • 11/03/2021

    jean-marie imbert

    Membre de l'équipe

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Le CCFD-Terre Solidaire

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire accompagne plus de 500 acteurs dans 71 pays du Sud et de l’Est aux côtés de tous ceux qui combattent quotidiennement la faim et la pauvreté.

En France, son réseau de milliers de bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour éveiller les consciences et encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires.

Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs, pour des politiques publiques plus justes.

Vous pouvez suivre en ligne nos actions et les projets de nos partenaires sur notre site internet.