Aidons ACORD Burundi à promouvoir l’agroécologie paysanne et solidaire auprès des populations burundaises.

Au Burundi, l’agriculture doit faire face au défi de la faim, notamment lié aux changements climatiques et à la forte pression démographique.
Pour assurer la sécurité alimentaire à la population, Accord Burundi, organisation burundaise de l’Afrique des Grands lacs, a choisi de promouvoir l’agroécologie : nouveau modèle qui concilie augmentation durable des productions et respect de l’environnent.
Concrètement, ACORD Burundi, soutenu par l’Agence Française de Développement et accompagné par le CCFD-Terre Solidaire, s’est engagé dans le programme TAPSA. (Transition vers une agriculture paysanne pour la souveraineté alimentaire).
Les agriculteurs burundais bénéficient ainsi :
-
d’un appui technique : production de compost, d’engrais vert, multiplication de semences paysannes, cultures de rotation …
-
de formations aux pratiques agroécologiques : formations sur la transformations des produit cultivés ou pour l’identification de maladies, ravageurs ou carences.
-
de plaidoyer avec des actions auprès d’autorités administratives
-
d’accompagnement à la gestion des ressources naturelles.
Votre soutien est précieux:
-
Pour accompagner et garantir le développement de l’agroécologie au Burundi, il faut financer un engagement à long terme et permettre à Accord Burundi de devenir autonome.
-
Pour qu’ Accord Burundi puisse continuer à mener des actions dans d’autres domaines tels que l’éducation à la paix pour réduire les conflits entre les communautés ou la place des femmes au Burundi
Merci pour votre don
En savoir +
ACORD Burundi : https://acord.bi/
CCFD-Terre Solidaire : https://ccfd-terresolidaire.org/
Sur le programme TAPSA: https://ccfd-terresolidaire.org/programme/programme-tapsa-transition-vers-une-agroecologie-paysanne-au-service-de-la-souverainete-alimentaire/
S'engager +
Deviens bénévole et participe pleinement au programme TAPSA avec nos partenaires : https://ccfd-terresolidaire.org/formulaire-benevole/
Suivre notre actualité sur la page régionale: http://ccfd-terresolidaire.org/regions/midi-pyrenees/
Sur facebook: http://www.facebook.com/profile.php?id=100070188307014
Contact: midipyrenees@ccfd-terresolidaire.org