En poursuivant votre navigation sur lespetitsruisseaux.ccfd-terresolidaire.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Aménagement d’une halte-jeux pour une PMI en Haiti

  par Marie Korem

0 €

collecté sur 4 000 €

0%

345
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
L'aménagement d’un lieu d’accueil et d’éveil pour les enfants défavorisés de la commune de Fort Jacques Haïti est une nécessité. En effet l’accès à un espace dédié aux enfants dans lequel ils peuvent jouer, s’éveiller, se construire et recevoir un accompagnement psycho- éducatif par des professionnels aux plus démunis est une première dans cette localité.

Quel est votre objectif ?
Faciliter de nouvelles expériences d'apprentissage dans un contexte différent. Permettre des rencontres avec des enfants et des adultes autres que ceux de son environnement familial. Favoriser la découverte et le développement de certaines compétences du jeune enfant dans un milieu conçu et aménagé pour lui. Favoriser l’apprentissage par le jeu sous le regard des parents et des professionnels de la petite enfance.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Dans les quartiers où nous intervenons, les enfants sont scolarisés à partir de 6 ans, l’âge d’entrée à l’école primaire. La majorité n’a pas accès à des lieux de socialisation et d’éveil faute de moyens. L’accueil périscolaire des enfants de moins de 6 ans est assuré par des structures privées. Les fonds récoltés, nous permettra d’accueillir les plus démunis pour les aider à bien grandir.
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Le CCFD-Terre Solidaire

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire soutient 657 projets  dans 60  pays du Sud et de l’Est aux côtés de tous ceux qui combattent quotidiennement la faim et la pauvreté.

Rompant avec les pratiques d’assistance, nous avons pour principe de ne pas mener nous-mêmes les projets de développement, mais d’aider les acteurs locaux à travers nos 454 organisations partenaires sur le terrain.

En France, son réseau de 15000 bénévoles s’investit dans l’éducation au développement pour éveiller les consciences et encourager les citoyennes et citoyens à être plus solidaires.

Enfin, le CCFD-Terre Solidaire mène une action d’influence auprès des décideurs, pour des politiques publiques plus justes.

Vous pouvez suivre en ligne nos actions et les projets de nos partenaires sur notre site internet.